notre page
Login : Mot de passe :
Nouveau compte ? Pass perdu ?
LAN PartyDOTA 2League of LegendsMinecraftStarMadeTeam Fortress 2World of Warcraft
«
»

Coucou, tu veux voir ma news

Attention : Par mesure de précaution, nous informons notre lectorat que le contenu qui suit est indigeste au possible, faute de motivation pour l'optimisation rédactionnelle et peut conduire au décollement du lobe occipital. Pour les fiottes qui craignent pour ce qui leur reste d'axones et de dendrites, le résumé est en bas du billet.

Salut tueurs de Néandertaliens, vous êtes fiers de vous hein !

Je sors aujourd'hui de mon trou pour plusieurs choses.

La R46 est finie, a 'pu, terminé, l'addition s'il vous plait

Il n'y a eu à ce jour :

  • pas de report d'événement paranormal ni de vol de couchette. C'est avec un mélange de regret et de soulagement que pour la 46ème fois consécutive, aucun rite d'invocation sataniste n'ait été tenté pendant l'évenement ;
  • pas de réclamation de vieillardes Auversoises ayant paumé leur caniche, pas de vol de bétail non plus. C'est sur quand les jeunes de nos jours font jambon coquillettes + tisane à 18H, on ne peut pas s'attendre à des exploits en matière de n'importe quoi ;
  • pas d'intoxication alimentaire que ce soit du côté des bonnets rouges avec leurs galettes fourrées à la coke, ni du côté des testeurs de sandwiches Pringles/Ours guimauve trempés dans le jus de banane (profitez ça va pas durer les jeunes)

Un grand merci donc pour vous être déplacés, pour avoir fait joujou dans le respect de la personne (que ce soit pour massacrer ses amis ou saboter sa propre équipe) ; et pour ne pas avoir provoqué d'émeute à la parisienne lors de la remise des prix du samedi soir.

Pour rappel, la Restless Association de LAN Party dans le Val d'Oise (95) et région parisienne - Ile de France47 est hypothétiquement prévue du 18 au 21 avril 2014, ce qui est dans très peu de temps sur une échelle géologique. Je vous invite instamment à entourer en gros au marqueur, sur votre tablette tactile ou votre calendrier papier, cette date. Et bien sur, aiguisez vos souris.

Le Beaujolais nouveau est arrivé

Coucou, je suis médecin et je vais soigner ton gouvernement

Le 11 novembre, date anniversaire d'un événement épisodique tout à fait contournable du siècle dernier, a vu débarquer un nouvel acteur dans le monde un peu trop verrouillé de l'offre en matière de jeu vidéo dématérialisé. C'est du serious matter alors ouvrez bien vos oreilles car je vais vous faire faire des économies d'argent monétaire, rendre le monde meilleur et sauver des animaux de la forêt. Tant d'économies que vous pourrez manger au resto une fois par mois (capacités héréditaires importées du village, consultations sans ammoniac, retour de l'être aimé garanti 48H, lecture dans les filets de dinde).

Pour être plus précis, il s'agit d'une nouveauté d'un site déjà existant : Le (*) Humble Store

(*):fucking / Note: pour plus de peps, lisez-le avec ça

A titre d'introduction (prologue au paragraphe 5 m'enfou taggle), et pour les lapereaux de six semaines un peu retardés technologiquement, plusieurs sites, dont vous pouvez surveiller l'activité par le biais de cette adresse, proposent des promos limitées dans le temps sur des jeux/packs de tous types, souvent indés (bolcheviques qui tuent l'industrie !). Depuis plusieurs années, l'Humble Store propose, aux développeurs qui ne veulent pas se faire déflorer par les gros éditeurs, un petit widget à intégrer sur les sites officiels de sales pauvres d'indépendants barbus et créatifs. Voici deux échantillons de ces widgets selectionnés de manière complètement impartiale, sans tentative masquée de racolage/refourgage :

Bref, en utilisant ces bidules magiques (Paypal ou Pay Now,), vous êtes redirigés vers une pompe à fric sécurisée tout aussi magique puisqu'elle peut opérer des soustractions sur votre compte en banque d'un simple clic. Le jeu est ensuite disponible sur l'Humble Store, à tout moment, avec selon le type de jeu :

  • des liens en téléchargement direct DRM-free Windows, Linux, voire Mac ou Androïd ;
  • des Soundtracks de jeux ;
  • le droit de me faire des bisous.

Il fut un temps seules les femmes étaient des dépensières compulsivesL'idée était donc à la base, plutôt que d'ouvrir nonchalamment votre plate-forme de téléchargement favorite (forte de ses super promos à 10% pour des jeux en pré-alpha avec accès anticipé ), de se rendre directement chez la crémière, pour retrouver le jeu dans une bien belle bibliothèque mise à jour régulièrement au fil des patchs ou cadeaux de développeurs reconnaissants (rien ne va plus). La cerise sur le gâteau, c'est qu'une clé Steam est généralement proposée en sus du titre pour les doux rêveurs  qui pensent mordicus, entre deux coups de seringue, que Valve leur veut sincèrement du bien. Vous pourrez ainsi lier le jeu dans votre infame bibliothèque souillée par des DRM en pagaille.

Pour ceux toujours là (et je sais qu'il ne sont plus très nombreux), depuis hier le Humble Store affiche quotidiennement toutes les promos de jeux plus ou moins indés, permettant de s'affranchir de la corvée de recherche sur les sites officiels et autres forums russes pour trouver la perle rare.

Revenons à nos moutons (ces sales réserves à tricot ovidés basejumper de falaise). Les jeux en question sont pour la majorité DRM-free, vous pouvez donc les faire tester à un proche pour qu'il puisse gouter la came avant achat, tout en militant pour la croix rouge, les enfants malades, les victimes du fapfap elbow et j'en passe. En effet, et j'aurais peut-être dû commencer par là : une partie du blé est reversée à des associations caritatives, permettant ainsi le détournement de fonds au profit de l'achat de châteaux gonflabes pour le séminaire biannuel (les enfants-bulles attendront).

Pour conclure sur cette épiphanie, Humble Store rejoint à sa façon le cercle des plates-formes de téléchargement, sans les composantes putassières que sont les DRM tiers ou le perma-online propres à nos amis Valve et EA.

Pour rappel, à ce jour, la seule plateforme qui concilliait les aspects DRM-free et indé était Desura, en offrant notamment des téléchargements directs de .zip ou d'installers en plus de leur bibliothèque relativement bien pensée puisque salement plagiée sur Steam. Néanmoins je recommande d'utiliser cette plate-forme avec parcimonie, car contenant un bon nombre de titres pouvant être qualifiés d'étrons digitaux (la plateforme étant de facto moins select que Steam). On pourrait aussi citer Good Old Games et bien d'autres, mais cela ne ferait que retarder mon inévitable périple jusqu'aux toilettes.

Bref l'indé mangez-en, ça vous rendra grand. Et vous ne mangerez pas que des pates le soir.

Voila, faites vos emplettes en attendant les chroniques du grand Slaany qui vous racontera prochainement les derniers exploits de l'équipe Dota 2 iFwT, quand il sera remis de ses défaites (spoiler ?) et de la grande peste bubonique royale qui sévit actuellement dans les Yvelines.

TL;DR

Restless 46 : bonne LAN, bonnes ondes. Merci aux familles toussa

Humble Store : pour chaque jeu qui vous tape à l'oeil, pitié, vérifiez s'il existe pas une version DRM-free. Vous en profiterez et pourrez en faire profitez les autres (si vous est un odieux connard misanthrope, oubliez tout). Les promos changent toutes les 24H. Jusqu'à quand ? Ca reste un mystère.

Section DOTA 2 : bilan fin de saison coming soon (peut-être je ne sais pas en fait, c'est juste pour remuer le boule du Slaany).

Liens en vrac :

Humble Store

Bundles à balle ici, , ou encore dans cette direction

Desura

Un PC tout neuf pour une bouchée de pain



Commentaires :

Slaany
Slaany
Membre d'honneur
le 13 novembre 2013 à 10h20
Ahhh, tu es fou mon garçon ! Bref, je newserai sur la fin de saison dota mais pas tout de suite, je m'en voudrai de supplanter cette superbe news trop rapidement !
El_Mika
El_Mika
Membre d'honneur
le 14 novembre 2013 à 18h36
Ah maitre Bonhomme,

Votre verbe littéraire nous émoustille l’esprit,
Vous avez donc toute notre estime !

Bogosse
Bogosse
le 15 novembre 2013 à 07h48
Je viens de tremper tes paragraphes dans mon café du matin, et c'est d'un coup plus digeste !

Partenaires

  • Rasor Design

Onelines

Les plus anciennes
Chargement...